Les sites à ne pas manquer en Indonésie lors d’un voyage

Que voir en Indonésie durant votre séjour entre amis ?

Lors d’une échappée en Indonésie, les touristes vont découvrir une nouvelle facette de chacune de ses îles. En effet, elles sont merveilleuses et font beaucoup rêver les vacanciers : plages immaculées, eaux turquoise, végétation luxuriante, volcans, etc. Au passage, faites un tour du côté de Jatiluwih et laissez-vous séduire par ses rizières verdoyantes à perte de vue.

Bali, un site au charme paradisiaque le plus visité de l’Indonésie

Baptisée « l’île des dieux », Bali reste probablement l’île la plus convoitée de l’archipel indonésien. Elle détient un charme envoûtant et une richesse culturelle d’exception. Son art de vivre et sa sérénité ne font qu’accentuer ses atouts touristiques pour attirer l’attention des passionnés de voyage. Terre de prédilection pour les adeptes d’activités balnéaires en tout genre, surf, snorkeling, plongée, etc., Bali vaut vraiment le détour. Ses rizières d’une verdure incroyable sont également classées à l’UNESCO, sans parler de ses temples sacrés d’une beauté insaisissable. Pour information, les locaux sont également respectueux à leur tradition. C’est la raison pour laquelle vous aurez l’opportunité d’assister à des offrandes. Par exemple, les Balinais ont l’habitude de rendre hommage à leur terre, si gracieuse et fertile. Pour ceux qui ont envie de passer un moment agréable et apaisant, ils sont au bon endroit.

Borobudur, un des temples bouddhiques parmi les plus importants au monde

L’un des sites bouddhiques les plus populaires au monde, Borobudur, se trouve en plein milieu de Java. La visite de ce temple mythique est à ne pas manquer le temps d’un Circuit indonesie avec ses proches. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il témoigne l’apogée du bouddhisme sur l’île au IXe siècle. Autrement dit, le temple de Borobudur reste l’unique exemplaire de l’art indonésien de cette époque. Ce vestige est construit avec des proportions parfaites en blocs de pierres volcaniques pour prendre une forme pyramidale. Les visiteurs y passeront des heures pour admirer les différentes sculptures de Bouddha dressées dans des stupas ouverts. Une fois devant ces reliefs sculptés d’une rare beauté, vous comprendrez sûrement pourquoi ce site asiatique est si convoité. En effet, cet endroit évoque énormément les temples angkoriens au Cambodge ou de ceux de Bagan en Birmanie. Pour vous faire plaisir, une visite s’impose.

Bromo, un parc volcanique aussi grandiose que sacré à visiter absolument

Une balade entre amis dans l’est de Java vous emmène au cœur de plusieurs volcans. Ceux-ci constituent un décor parfait d’un territoire riche en plantations de café et de tabac. Grâce à ce parcours, vous aurez l’opportunité d’observer le fameux volcan Bromo culminant jusqu’à plus de 2 300 m d’altitude. Il se dresse majestueusement au milieu du parc national Tengger-Bromo-Semeru, une aire protégée qui vaut vraiment le détour. Pour découvrir ce magnifique endroit, partez en groupe à l’aube depuis un point de vue près du village de Cemoro Lawang. Le spectacle est tout simplement prodigieux et inoubliable. L’arrière-plan de ce paysage est complété par le volcan Semeru, crachant sa fumée à intervalle régulier. Pour rejoindre le bord du cratère du Bromo, vous devez emprunter un escalier large de 800 m de diamètre et de 200 m de profondeur. Sinon, partez en Jeep ou à moto pour sillonner son immense caldeira.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.