Les meilleurs choses à faire durant un séjour en Chine

Les adresses à parcourir absolument le temps d’un voyage en Chine

La Chine est une destination par excellence pour des séjours pleins d’aventures. Elle regorge de richesses incomparables que ce soit sur le plan culturel que dans le domaine du tourisme. En effet, cette contrée abrite de nombreux sites intéressants. Ce pays est également une adresse de prédilection pour les voyageurs en quête de dépaysement. C’est pourquoi mérite d’être visité au moins une fois dans la vie.

La Chine en Asie

Découvrir la province de Yunnan lors d’un périple en Chine

La province de Yunnan se trouve dans la partie sud-ouest de la Chine. Elle dispose d’une richesse naturelle incomparable et de nombreux monuments historiques saisissants. Mais ce n’est pas tout, car cette région offre également de paysages très variés. Ceux-ci sont constituées de sommets enneigés, de lacs, de rizières en terrasses, et de gorges profondes. En outre, cette adresse est réputée pour son immense diversité ethnique. Kunming, sa capitale est une ville moderne abritant de musées et de temples. Appelée aussi la “ville du printemps éternel”, cette municipalité offre une ambiance joviale. Elle possède également une multitude de restaurants branchés. Par ailleurs, lors de leur passage, les visiteurs auront partir à la découverte de Shilin. Situé à l’est de la capitale, ce dernier expose un paysage idyllique composé de rochers karstiques.

Yunnan

S’envoler vers la région du Tibet pour découvrir ses merveilles

Le Tibet est une province autonome qui attire chaque année des milliers de touristes. En effet, il offre des paysages à couper le souffle à ceux qui sont venus à sa découverte. Cette région est en quelques sorte une porte d’entrée vers la partie sud-ouest du pays. Elle renferme une histoire si importante à reconnaître. C’est pourquoi cet endroit mérite d’être visité lors des circuits en Chine. Le quartier de Lhassa, sa capitale regorge de plusieurs monuments architecturaux. Les touristes y trouvent le Palais de Potala, le Temple Jokhang et le Monastère de Drépung. En outre, la ville de Shigatsé, une autre zone abrite de forêts, des hauts plateaux et de monts enneigés. Pour les randonneurs, ils pourront arpenter le mont Everest. Celui-ci propose un challenge passionnant pour les amateurs de treks. Il existe également de nombreuses abbayes à parcourir au Tibet, dont le plus ancien est le cloître Samyé.

Le Tibet en Chine

Partir à la découverte de l’île d’Hainan pour profiter d’une aventure

L’ïle d’Hainan se situe en pleine mer de la Chine méridionale. Elle abrite de petites plages encore rustiques. Aussi surnommée la Hawaïi chinoise, cette adresse est l’une des destinations de vacances prisées de la population locale. C’est pourquoi elle compte parmi les lieux à ne pas manquer lors des circuits en Chine. Outre ses magnifiques stations balnéaires de sable doré, cette île abrite également de montagnes tropicales et des plantations de palmiers. Au cours de leur voyage, les touristes sont invités à parcourir les villages traditionnels de Yi et de Miao. Ces derniers leur permettent de découvrir une culture fascinante. Ainsi, ils auront la possibilité d’y pratiquer des activités nautiques comme le surf. Or, ils pourront profiter de la vie nocturne dans des discothèques de l’île.

L'île d'Hainan
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.