Escapade à Bali : quelques astuces pour parfaire ses vacances

Bali en Indonésie

Pays d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est une destination qui fait rêver. Avec ses milliers d’îles, ses groupes ethniques et les cadres paradisiaques qu’il offre, le pays attire chaque année de nombreux voyageurs en quête de détente et authenticité.

Choisissez la bonne période pour découvrir les charmes de Bali

Pour réussir vos vacances et tomber amoureux de cette île paradisiaque, i est nécessaire de partir à la bonne période. Comme le reste du pays, l’île bénéficie d’un ensoleillement tout l’année. Les températures sont généralement comprises entre 20°C et 33°C. Mais l’île connaît 2 saisons bien distinctes à savoir la saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche est la meilleure période pour partir à Bali . Elle s’étend du mois de mai jusqu’au mois d’octobre.

Si vous souhaitez apprécier la visite des sites et vous détendre sur les plus belles plages de l’île en évitant les hordes de touristes, veillez à prévoir votre séjour durant les mois de mai, septembre ou octobre. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs combinées à l’humidité, évitez surtout la saison des pluies. Elle s’étend de novembre à avril. Même si les vols vers Bali et les hébergements sont plus abordables durant cette saison, il est plus raisonnable de partir durant la saison sèche.

Programmez les activités à faire

Même si Bali est relativement petite (environ 5 632,86 km) il est nécessaire de prévoir les activités à faire. En effet, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Planifier votre séjour vous permettra d’apprécier pleinement votre voyage et de ne pas manquer les sites et les activités que vous souhaitez faire. Bali est réputée pour ses plages paradisiaques. Il serait dommage de ne pas les découvrir lors de votre séjour. Parmi les plus belles de l’île figurent Seminyak Beach, Jimbaran Beach, Balangan Beach et Padang Beach. Mais Bali ne se limite pas à ses plages. En effet, l’île est également appelée “l’île des dieux” du fait de ses nombreux temples. Pour vous plonger dans la culture balinaise, ne manquez pas de visiter les plus beaux temples à savoir le temple Ulun Danu, les temples de Besakih, le temple de Gunug Kawi et le temple de Tirta Empul.

Comment se déplacer à Bali ?

Après avoir identifié les sites que vous souhaitez visiter et les activités que vous souhaitez faire, il est nécessaire de définir les moyens de déplacement une fois sur place. Si vous comptez faire un voyage en famille, la meilleure solution est bien la location de voiture (avec ou sans chauffeur selon votre budget). Avoir une voiture à disposition permet de découvrir l’île à votre rythme.

Si vous prévoyez de visiter des zones reculées de l’île, pensez à faire le plein dans les grandes villes, car il existe peu de stations-services dans ces régions. Pour les voyages en couple ou en amis, il est très fréquent de louer une moto pour se déplacer en ville. Pour relier deux sites éloignés l’avion est le moyen le plus rapide. Les plus aventureux opteront pour le bus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.