Découvrir la vieille ville de Rennes en quelques heures

Rennes ville d’art et d’histoire

maiosn en colombage de Rennes

Capitale de la Bretagne

Venez admirer ses façades médiévales colorées dans la vieille ville

Vous pourrez déambuler depuis l’hôtel de Ville construit par Jacques-Jules Gabriel en 1734 dans le vieux Rennes et admirer les maisons à pans de bois colorées et les hôtels particuliers en pierre. Puis rendez-vous place Sainte-Anne particulièrement appréciée surtout par les étudiants rennais, découvrez les ruelles pavées qui entourent cette place. Enfin pourquoi pas flâner en terrasse car de nombreux bars et crêperies vous y attendent.

Quartier pittoresque et de charme

Également, dirigez vous vers  la rue du Chapitre derrière la Cathédrale Saint Pierre qui abritent des maisons Renaissance dont certaines datant du 15è siècle sans oublier les personnages sculptés de la rue Psalette ainsi que d’autres rues comme, rue du Griffon, rue Saint Sauveur, rue Saint Guillaume pour admirer d’autres maisons à colombages.

rue du Chapitre à Rennes - maison a pans de bois

 

Ses Remparts

Rennes a aussi conservé ses fortifications, d’ailleurs vous y trouverez  la Tour Duchesne et à la porte Mordelaise du 15ème siècle. C’est par cette porte que les Ducs de Bretagne passaient pour se faire couronner à la Cathédrale Saint Pierre.

Sa Cathédrale Saint Pierre

Partons donc admirer la Cathédrale Saint Pierre, c’est l’une des neuf cathédrales historiques de Bretagne. La construction de cette église a débuté au 12è siècle sous la forme d’une église gothique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Please Fill Out The TW Feeds Slider Configuration First