Capitale de Tenerife Santa Cruz

Santa Cruz, ruelles piétonnes, architecture traditionnelle et centre ville animé

Quartier historique de Santa Cruz - Tenerife

Depuis 1723, Santa Cruz est la capitale de Ténérife . Cette capitale s’est développée grâce à son port, d’ailleurs c’est durant le 16ème siècle que ce développement s’accroit principalement avec les Anglais. Sa vieille ville possède de nombreux bâtiments historiques. Architecture du XXIe siècle.

Il y a de nombreux endroits à découvrir dans cette capitale, même si elle n’a pas de charme comme Laguna ou Orotova mais Santa Cruz a ces atouts.

Où se garer à Santa Cruz

Surtout, si vous venez en voiture vous aurez quelques difficultés pour vous garez. Je vous conseille d’aller à la gare routière, sous cette dernière il existe un grand parking payant très pratique pour ressortir de la ville après votre visite et c’est un bon point de départ pour commencer votre découverte à pieds de la ville.

Découverte de la ville

Commençons par le Marché Municipal Nuestra Sénora de Africa

En sortant du parking vous pourrez faire un peu de shopping dans le grand magasin El Cortes, ensuite prenez la rue  José Hernandez Alfonso face à vous, pour vous rendre au Marché Municipal Nuestra Sénora de Africa de style néocolonial. Ce marché est couvert, il fut construit en 1944, c’est un superbe endroit où l’on trouve de tout sur deux étages. Plus de 200 commerçants vendent, fruits, légumes, viandes, fromages, poissons. Les produits régionaux sont aussi présents comme la liqueur de Banane,  différentes sauces mojo au piment et la confiture de cactus (c’est excellent). En son centre les enfants seront heureux de découvrir des manèges, trampoline et petit toboggan. Petits et grands vous passerez un agréable moment.

Marché couvert de Nvestra Senora de Africa à Santa Cruz - Tenerife

 

Marché couvert de Nvestra Senora de Africa à Santa Cruz - Tenerife

 

Marché couvert de Nvestra Senora de Africa à Santa Cruz - Tenerife

Marché couvert Nuestro Señora de Africa à Santa Cruz - Tenerife

Marché couvert Nuestra deñora de Africa à Santa Cruz - Tenerife

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Site internet du Marché : http://www.la-recova.com/

Adresse : Av de San Sebastian 51, 38003 Santa Cruz

Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h00 à 14h30

Fan de Oscar Dominguez, alors partez à la découverte du Musée TEA ( Tenérife Espacio de la Artes)

En traversant la rue vous découvrirez le musée TEA (Tenerife Espacio de las Artes). A l’intérieur vous découvrirez une exposition de Oscar Dominguez (peintre originaire de Tenerife), une cafétéria, une magnifique bibliothèque très lumineuse et fréquenté par de nombreux étudiants. Une excellente boutique bien fournie en diverses livres sur Oscar Dominguez et bien d’autres artistes espagnols et internationaux.

Musée TEA de Santa Cruz - Tenerife

Musée TEA de Santa Cruz - Tenerife

INFORMATIONS PRATIQUES :

Site du Musée en espagnol : http://www.teatenerife.es/

Adresse : Av de San Sebastian, 10 38003 Santa Cruz

Horaires d’ouverture : Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00

Prix : 7 euros par adulte  – 15 euros pour la visite guidée – Entrée gratuite jusqu’ à 12 ans

Maintenant entrons dans le cœur historique de Santa Cruz

Quartier historique de Santa Cruz - Tenerife

Traversons maintenant le pont Serrador pour poursuivre notre visite. Nous entrons dans le cœur historique de Santa Cruz de nombreuses rues piétonnes bordés de boutiques et de petits restaurants  pour grignoter des bocadillos (Sandwichs espagnols) sympa et typiquement espagnols. Continuons tout droit nous arrivons dans la rue Villaba Hervas, tournez à droite pour découvrir l’actuelle place El Principe c’est l’ancien jardin du monastère Franciscain San Pedro de Alcantara fondé en 1680. De nos jours le monastère a disparu il ne reste que l’église San Francisco. La porte de cette église est de style corinthien, à l’intérieur les trois nefs sont de style baroque. Le retable central est un des plus remarquable des Canaries. D’ailleurs c’est la deuxième église la plus importante dans la ville.elle est  très belle à ne pas manquer.

Eglise San Francisco de Santa Cruz - Tenerife

Eglise San Francisco de Santa Cruz - Tenerife

Eglise San Francisco de Santa Cruz - Tenerife

Descendons maintenant le rue Villalba Hervas, bordée de cafés, restaurants, boutiques et très ombrés bien agréable lors de fortes chaleur.

rue Villalba Hervas à Santa Cruz - Tenerife

rue Villalba Hervas à Santa Cruz - Tenerife

Pour terminer cette ballade, au bout de la rue Villalba Hervas vous atteindrez la plaza de España. C’est la plus grande place des îles Canaries. Vous pourrez admirer une grande fontaine et un petit lac artificiel des architectes Herzog et de Meuron (même architectes du musée TEA) ainsi qu’un monument à la mémoire des victimes de la Guerre Civile Espagnole. Cette place fut réalisée en 2007.

Santa Cruz - Tenerife - Plaza Espagna

Plaza España de Santa Cruz - Tenerife

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Please Fill Out The TW Feeds Slider Configuration First