Candelaria la Sainte patronne de Tenerife et village pittoresque

Candelaria est surtout connue pour sa Basilique et sa vierge noire. Elle se situe à une vingtaine de kilomètres au sud de Santa Cruz.

 

Conseil pour se garer :

Il n’est pas très facile de se garer à Candelaria. Si vous avez de la chance pour pourrez vous stationner près de la Basilique autour de la place de la Patronne des Canaries, il y a des places de parking non payante.

Les incontournables de Candelaria

 

  • La Basilique Notre Dame de Candelaria
  • le front de mer
  • Le rue principale « La Arena »

Partons et regardons cette magnifique Basilique Notre Dame de Candelaria

Tout d’abord, commençons notre visite par la Basilique de style néoclassique et néocanarien. Le début de sa construction date de 1949, les travaux durèrent 10 ans. Son architecte fut José Enriqué Regalado Marrero. Elle a remplacé une église qui a disparu lors d’un incendie en 1789. Notre Dame de Candelaria est la patronne des Canaries. Deux fois dans l’année les 02 février et 15 Aout des processions sont organisées en l’honneur de la Vierge Marie et des milliers de pèlerins viennent à Candelaria.

L’histoire de la vénération de la vierge Marie remonte à la fin du 14ème siècle. En effet en 1392, une statue de la Vierge noire, certainement tombée d’un bateau passant au large de Candelaria vient s’échouer sur la plage. Des bergers Guanches la trouve. Ils vont prévenir leur roi Acaymo qui décide de mettre cette magnifique statue dans une grotte afin de lui vouer un culte. Chez les Guanches la Vierge Marie portera le nom Chaxiraxi (Maîtresse du Monde). Malheureusement cette statue a disparue à la suite d’un ouragan en 1826, elle est repartie à la mer.

Vous pourrez admirer à l’intérieur de la basilique derrière l’autel, la remarquable Vierge Noire, trois grandes nefs avec des plafonds imitant le style mudejar et plusieurs chapelles. Pour terminer sur le coté de la Basilique fut construit un couvent dominicain. Parce que les pères dominicains étaeint les protecteurs de la Vierge depuis 1530. De nos jours le couvent a été transformé en musée. C’est le musée d’art sacré.

Basilique Notre Dame de Candelaria à Candelaria - Tenerife

Basilique Notre Dame de Candelaria à Candelaria - Tenerife

Poursuivons notre chemin sur  la place de la Patrona de Canarias

Très grande place avec sa Basilique au fond, ses statues sur le front mer. Pour finir, venez déguster un café ou la liqueur  des Guanches à une des terrasses de la place de la Patrona de Canarias.

 

Place de la Patrona de Canarias - Candelaria- Tenerife

 

Découvrons ensemble la Punta de San Blas et ses 9 menceyes  ou rois Guanches



La Punta de San Blas, c’est le front mer. Depuis 1993, 9 statues de bronze réalisées par José Abad représentent les 9 rois Guanches qui régnaient sur Tenerife avant la conquête espagnole. En continuant sur votre droite en longeant la mer vous pourrez accéder à la grotte où la statue de la Vierge été vénérer par les Guanches.

La Punta de San Blas - Front de mer de Candelaria

Les neufs statues de bronze à Candelaria - Tenerife

Pour terminer cette ballade agréable la rue principale de Candelaria

La rue principale de Candelaria complètement piétonnier, porte le nom de L’évêque Perez Caceres, mais elle est plus connue sous le nom de La Arena. Dans cette rue vous trouverez différents commerces. Aussi bien des magasins d’alimentation, de mode, ou de souvenirs. Mais ce qui m’a frappé le plus c’est plusieurs magasins de souvenirs religieux.

 

Street art dans la rue principale de Candelaria - Tenerife

 rue principale de Candelaria - Tenerife

 

rue principale de Candelaria - Tenerife

Mon avis :

Finalement Candelaria est une ville agréable à visiter, l’histoire de la vierge Noire est très importante. La ferveur religieuse est très présente.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Incoming search terms:

  • Rois Quanches de candaleria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please Fill Out The TW Feeds Slider Configuration First